Les dirigeants du bureau commercial français d'un grand groupe d'optique dont j'étais le responsable informatique ont décidé de déménager les locaux pour améliorer l'ergonomie et reduire les coûts le nombre de collaborateurs ayant diminué suite à la vente d'une branche de l'entreprise.

Ce projet m'a été confié en collaboration du "facility manager".

J'ai décidé de profiter de ce déménagement pour restructurer l'outil informatique

1/ Le réseau informatiques.

J'ai contacté un architecte réseau pour poser les bases et définir un budget et le soumettre au directeur de l'entreprise.

J'ai ensuite commandé, déployé, configuré ce réseau qui donne toujours satisfaction.

2/ Serveurs, Domaine Windows

Dans le même projet j'ai contacté mon fournisseur habituel et remplacé les serveurs veillissants.

L'achitecture de l'entreprise étant devenu européenne, j'ai migré et rataché l'ancien domaine Windows NT au domaine "Active Directory" du groupe international.

3/ Messagerie

Le serveur Domino pour la messagerie Lotus Notes à aussi été remplacé le WE du déménagement.

J'ai eu les félications du PDG en public lors de l'innoguration des nouveaux locaux.

80% de la réussite c'est la préparation.

Le même type de projet à été conduit par 2 fois en Belgique pour la création puis le déménagement dans les locaux définitifs du bureau commercial Belge.