Administrateur système était l'une des missions du poste de responsable informatique des bureaux commerciaux de la région Ouest d'un grand groupe d'optique, constituée par la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Dans un domaine Windows "active directory" j'ai administré les accès locaux ou distants des utilisateurs.

Lotus Notes était la messagerie de l'entreprise j'ai administré les clients Lotus Notes (170) et les serveurs DOMINO de ma région

 

J'ai administré les serveurs DHCP, DNS, LDAP qui autorisent les accès des utilisateurs et leurs donnent les droits pour se connecter au domaine et accéder aux ressources disponibles (fichiers, imprimantes, logiciels)

J'ai administré la mobilité de la messagerie avec un serveur Blackberry Exchange Server (BES) sur les PDA Blackberry des utilisateurs.

Pour réduire les coûts et centraliser la maintenance, j'ai migré les serveurs virtuels sous VMware (stage VSICM) et permettre de partager les ressources matériels afin d'en optimiser l'utilisation.

Mon dernier projet à été des migré les postes informatique de l'administration des ventes vers des clients légers (Dell FX100). J'ai participé à la configuration de VMware View et j'administrais les postes de ma région.

J'ai configuré la sauvegardé les données stratégiques avec des logiciels comme CA Arcserve puis Backup Exec de Symantec.

Les données des itinérants étaient sauvegardées avec un serveur Druva sync situé en Allemagne.