Pour mon entreprise j'ai été le responsable informatique local des bureaux commerciaux de la région Ouest d'un grand groupe d'optique, constituée par la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Avec le coordinateur informatique d'Europe, tous les ans j'ai défini le budget en fonction du renouvellement (de 3 à 5ans) du parc et des projets à déployer dans l'année.

 

Avec les fournisseurs informatique (Dell, HP, Canon) j'ai négocié la fourniture et la maintenance des matériels nécessaires.

J'ai préparé et personnalisé les ordinateurs avec des outils de déploiement comme Symantec Ghost puis Enteo / DSM7 avant des les envoyer ou installer aux utilisateurs.

Dans chaque pays j'ai négocié un contrat avec une SSII locale pour répondre aux besoins de maintenance des utilisateurs (hotline). Plusieurs niveaux d'intervention étaient définis pour assurer la disponibilité des matériels même en période de congés.

J'ai géré les incidents ou demande des utilisateurs avec une gestion de tickets (GLPI) et suivi les interventions que je prenais en charge ou les intervenants extérieurs.